Massage cheval - massage équin
massage cheval - équin

Information sur les massages

equine massageJe commence habituellement par observer le cheval en mouvement, au minimum au pas, de préférence aux 3 allures (pas, trot, galop). Les massages durent d'une heure à une heure et demie, selon le cheval, ses besoins et son comportement. Je respecte toujours le cheval et l'accompagne, le rassure en recherchant sa décontraction et son bien être. Certains endroits peuvent être douleureux ou sensibles (pensez à vos épaules tendues suite à une journée très stressante!), à ce moment je demeure à l'écoute, j'accompagne le cheval et l'aide à se décontracter et le rassure au besoin à travers ce processus d'abandon des tensions et même parfois des émotions.

Je demande au propriétaire ou à une personne responsable du cheval d'être présente, très passivement durant le massage, afin permettre au cheval de s'exprimer et de communiquer ses états d'esprit, ses émotions et ses sensations. Le massage peut être fait dans l'écurie ou dans le boxe du cheval, en autant que le cheval est confortable et se sent en sécurité à l'endroit choisi. Il est recommandé de choisir un moment tranquile où le cheval ne sera pas distrait. Il est également important d'éviter les moments précédents les repas car le cheval aura faim et ne sera pas porté a coopérer.

Il me fera plaisir de répondre à vos questions après le massage. J'apprécie également revoir le cheval marcher et bouger après le massage.

Il est idéal de donner au minimum 24 heures de répos au cheval suite au massage afin de lui permettre de se détendre davantage et de bénéficier pleinement du traitement. Il est préférable de mettre le cheval au pacage afin de lui permettre de bouger à sa guise.

Communiquez avec moi pour toute question ou pour un rendez-vous pour votre cheval.